Image
CESEC
Renouvellement du bureau du CESEC & répartition des commissions | Maiana Bambridge élue Présidente, nouvelle ère pour l’institution

Ce vendredi 3 octobre 2025, le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de la Polynésie française a procédé au renouvellement intégral de son bureau, ainsi qu’à l’attribution des différentes commissions permanentes.

Résultats du renouvellement

Lors de cette séance plénière, Madame Maiana BAMBRIDGE a été élue Présidente du CESEC pour le mandat à venir, succédant à Voltina ROOMATAAROA-DAUPHIN.

Elle sera accompagnée d’un bureau multicollège composé de :

  • Voltina ROOMATAAROA-DAUPHIN, 1ʳᵉ Vice-Présidente

  • Jean-François BENHAMZA, 2ᵉ Vice-Président

  • Maeva WANE, 3ᵉ Vice-Présidente

  • Patrick GALENON, 4ᵉ Vice-Président

  • Raymonde RAOULX, 1ʳᵉ Questeure

  • Alain THEURIER, 2ᵉ Questeur

  • Lucie TIFFENAT, 3ᵉ Questeure

  • Martine NESA, 4ᵉ Questeure

  • Mere TROUILLET, 5ᵉ Questeure

Parallèlement à cette élection, les membres ont procédé à la répartition des responsabilités au sein des commissions permanentes du CESEC, ainsi qu’à la formation de la commission du budget. Cette organisation vise à répartir les expertises, renforcer l’équilibre entre les collèges et assurer une couverture optimale des missions institutionnelles.

Portrait de la nouvelle Présidente
cesec

Maiana Bambridge est une figure reconnue de la scène polynésienne, dont le parcours lie engagement social et responsabilités publiques.
Elle est notamment membre représentante de la Fédération des Organismes Socio-Éducatifs (FOSE) au CESEC, et au cœur d’une trajectoire dans laquelle elle a alterné fonctions administratives, positions d’accompagnement social et gouvernance institutionnelle. 
Son engagement dans le domaine social, les droits des femmes, la solidarité, ainsi que sa volonté de servir le pays, sont des piliers de sa vision pour l’institution.

Les dernières actualitées