Image
Présidente du CESEC
Le CESEC s'associe à l'opération "Dry January"

Papeete, le 16/01/2024 - A l'occasion de la première séance plénière de l'année, la Présidente du CESEC, Madame Voltina ROOMATAAROA-DAUPHIN, a prononcé un discours associant l'Institution à l'opération "Dry January", discours que nous reproduisons ci-dessous :

Mesdames, Messieurs,

Chers membres,

Avant de commencer notre séance, je souhaite vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit porteuse de réussite, de prospérité et d'accomplissements tant sur le plan professionnel que personnel. 

Je tiens d’ailleurs, en cette première séance plénière de l’année, à exprimer ma gratitude pour l'engagement continu de chacun d'entre vous au sein de notre honorable institution.

Cette nouvelle année s'annonce riche en défis et en opportunités pour notre CESEC. Et en cette période propice aux résolutions et aux engagements personnels, j’aimerai vous inviter à vous joindre à l'opération « Dry January - Janvier sans alcool », une campagne de sensibilisation menée au Fenua par la Direction de la Santé.

Le concept est simple mais puissant : s'abstenir de toute consommation d'alcool durant le mois de janvier. Pour ceux d'entre nous qui ne consomment pas d'alcool, je vous encourage également à exclure les boissons sucrées de votre quotidien.

Cette initiative, en plus d'être bénéfique pour notre santé individuelle, renforcera notre solidarité collective dans la lutte contre les addictions. En choisissant de participer à cette démarche, nous adressons un message fort à l’ensemble de notre communauté polynésienne, démontrant notre engagement envers le bien-être de notre société. De plus, cette action contribuera non seulement à améliorer notre santé, mais également à alléger nos budgets personnels, faisant de cette résolution un geste positif à la fois pour nous-mêmes et pour notre portefeuille.

En conclusion, je souhaite à chacun d'entre vous une année 2024 exceptionnelle, empreinte de réussite et de bonheur. Que nos travaux d’aujourd'hui soient le point de départ d'une année fructueuse pour notre Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française.

Je vous remercie.