Image
Fatal Watch
🎬 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐟𝐢𝐥𝐦 𝐅𝐚𝐭𝐚𝐥 𝐖𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐒𝐄𝐂

 

Le 12 mars 2026, 15 personnes ont eu l’occasion d’assister à la projection du film Fatal Watch, sélectionné au FIFO 2026 en catégorie Hors-compétition, au sein du CESEC et dans le cadre du Fifo Hors-les-murs.

Ce documentaire aborde la question essentielle des observateurs dans le domaine de la pêche, en mettant en lumière des faits de disparition qui soulèvent de nombreuses interrogations. La projection a été suivie d’un moment d’échanges entre les participants, permettant de partager points de vue, expériences et connaissances sur ce sujet sensible.

Ces moments de diffusion et de discussion sont particulièrement enrichissants : ils favorisent le partage de savoirs, encouragent le dialogue et permettent aux membres de rester informés et vigilants sur les réalités du secteur de la pêche.

Un enjeu d’autant plus important que la pêche constitue la 3ᵉ ressource économique du pays, et que le poisson représente le 2ᵉ produit le plus exporté en Polynésie française.

Image retirée. Un grand merci au comité organisateur du FIFO pour cette sélection et la mise en lumière de ce documentaire, à sa directrice Mme Laura Theron, ainsi qu’à M. Heremoana Maamaatuaiahutapu pour leur engagement en faveur de la culture et du partage de connaissances.

Image retirée. Merci également à toutes les personnes ayant participé à cette projection et aux échanges qui ont suivi, contribuant à faire de ce moment un temps de réflexion et de dialogue autour des enjeux liés au secteur de la pêche.

Les dernières actualitées